Les stages pour adolescents

Brussels ciné studio (Les stages de trou de ver) organise un stage pour ADOLESCENTS autour du jeu face caméra avec :

– Le réalisateur et comédien Fred De Loof(« The glorious peanut », « Les pigeons ça chie partout », …), et préparant actuellement son long métrage « TOTEM » (qui se tournera cet été 2019) 

et 

– Le comédien François Neycken(« La trêve », « Ennemi public », « La forêt », « L’ours noir », « En attendant le dégel », …)

Ce dernier aura lieu à Bruxelles pendant les vacances de carnaval :

Du lundi 4 MARS au vendredi 8 MARS 2019 de 9h30 à 16h30.

Tu es jeune, tu as envie de découvrir différentes techniques de jeu, tu es amateur ou semi-pro ? Ce stage de jeu se composera d’un travail de scènes au plateau et devant une caméra, de mini-tournages, d’exercices d’impro, de coaching d’acteurs, …

Ce sera l’occasion durant une semaine pour les adolescents de rencontrer les intervenants, de travailler plusieurs scènes en étant accompagné et filmé, de se mettre à la recherche d’une spontanéité et d’une authenticité de jeu tout en apprivoisant la caméra.

Public cible : Adolescents (entre 12 et 18 ans) 
Prix pour la semaine : 175 €

Lieu : Bruxelles (lieu à confirmer)
Attention : places limitées à 12 participants.

Si vous êtes intéressés, envoyez par mail à : scolaires.tdvasbl@gmail.comvos coordonnées ainsi qu’une petite vidéo de présentation (fichier MP4 ou lien youtube/vimeo) et de motivation de 2-3 minutes expliquant pourquoi vous voudriez faire le stage. N’hésitez pas à vous amuser et à être original !

Contact : 0478/ 81 47 62 ou 0497/04 01 87

Numéro de compte –> BE84 0018 3527 5059 avec en communication : nom-prénom + stage mars 2019
( Le paiement valide l’inscription)

Biographie et lien vers les trailers des films de Fred De Loof : 

Fred De Loof est un mec incroyable. Tellement incroyable qu’on a dû mal à croire qu’il existe vraiment. C’est le genre de personne que l’on ne rencontre qu’une fois dans sa vie et lorsque l’on a cette chance, il faut la saisir. Si Fred De Loof était américain, il pourrait être président des états-unis, mais pas comme Donald Trump, plutôt comme Obama, même si physiquement il est plus proche de Trump que d’Obama. Et quand Fred De Loof n’écrit pas modestement sa propre biographie, il est acteur et réalisateur. Il a d’ailleurs réalisé et joué dans des courts-métrages tels que « Les Pigeons ça chie partout », « The Glorious Peanut » ou encore « Caca Boudin ». Il réalise également quelques pubs, toune dans quelques films et prépare une série tv « Baraki » ainsi que son premier long-métrage « Totem ». Vous pouvez avoir un aperçu de ses projets sur ce site web qui porte humblement son nom :

Biographie et bande démo de François Neycken :

Diplômé du Conservatoire de Liège en 2004, François Neycken est d’abord passé par les planches des théatres et des salles de concert. Avec Les Vedettes (Plus Ou Moins Majorettes)Mireilles ou les Chèvres-à-Pull, il y a régulièrement usé de ses talents d’acteur mais aussi de guitariste et de chanteur. Depuis 2015, c’est à l’un de ses premiers amours qu’il se dédie essentiellement : le cinéma. S’il a multiplié les petits rôles, autant pour Jacques Doillon, Jean-Marie Poiré, Diane Kurys, Michael R. Roskam entre autres, on a surtout pu voir François Neycken dans les courts métrages En Attendant Le Dégel, de Sarah Hirtt,L’Ours Noir, de Xavier Seron et Méryl Fortunat-Rossi, ou encore Les Sauvages, d’Antoine Cuypers. Mais aussi dans les séries belges La Trève, de Matthieu, Donck, et Ennemi Public (I&II), de Matthieu Frances et Gary Seghers. Et dans la série française La Forêt, de Julius Berg. Il tenait aussi le premier rôle dans Made In Groland, le Gros Métrage, de Benoit Délépine et Moustic. On le verra bientôt dans le rôle principal du premier long métrage de Sarah Hirtt, Escapada