Décembre 2020 – Arnaud Dufeys

Nouveau stage autour du jeu d’acteur du lundi 14 décembre au vendredi 18 décembre 2020

En présence du réalisateur Arnaud Dufeys

Bonjour à tous! 


Dans ce contexte de crise, le Brussels Ciné Studio organise un nouveau stage 💻 ONLINE 💻 autour du jeu d’acteur avec le réalisateur Arnaud Dufeys, offert gratuitement grâce au précieux soutien de la Fondation Bernheim !

Après deux courts-métrages très remarqués en festivals, Arnaud Dufeys se consacre actuellement à l’écriture et au développement de deux premiers longs métrages (« Faire surface » et « La cour des grands »), ainsi qu’à la préparation d’une série RTBF créée par Sarah Schenkel et Julien Gras-Payen, qui lui en confient la réalisation.

Étant donné les mesures sanitaires liées au confinement, le stage se tiendra exceptionnellement en ligne via une plateforme de communication 📆 du lundi 14 décembre au vendredi 18 décembre 2020 de 10h à 17h 📆.

Ce sera l’occasion durant une semaine pour les comédien·nes professionnel·les de dialoguer avec l’intervenant et les autres participant·es, de travailler sur la base du projet développé par Arnaud Dufeys pour le stage en ligne et enfin, de se mettre à la recherche d’une spontanéité et d’une authenticité de jeu tout en apprivoisant les contraintes délicates du travail à distance.

Territoire d’expérimentations inédites, ce stage d’une semaine a pour objectif de permettre aux comédien·nes de continuer à se former en respectant au mieux les contraintes liées au confinement.


Public cible : Comédien·nes professionnel·les issu·es d’écoles supérieures d’art dramatique ou en cours de formation dans ces dernières, ou bien bénéficiant d’une expérience réelle dans le domaine du cinéma (CV et bande démo à l’appui).

Prix ​​pour la semaine : GRATUIT

Etant donné la crise particulière que le secteur culturel traverse actuellement, Brussels Ciné Studio a le plaisir d’offrir ce stage à 10 participant·es grâce au soutien exceptionnel de la Fondation Bernheim !

Matériel nécessaire pour participer au stage : un ordinateur pouvant supporter les applications telles que Zoom ou Google Meets.

Attention : places limitées à 10 participant·es.

Si vous êtes intéressé·e, envoyez par mail vos infos et CV à l’adresse : 

stage.tdvasbl@gmail.com

La sélection se fera sur la base des lettres de motivation. Les sélections vous seront annoncées personnellement par e-mail le 7 décembre à 17h.

Les informations pratiques vous seront communiquées, une fois votre inscription validée.

Date limite pour poser sa candidature : le dimanche 6 décembre 2020.

N’hésitez pas à partager!

Publicité