SEPTEMBRE 2021 – LAURA WANDEL

Le Brussels Ciné Studio est très heureux de vous proposer à la rentrée un nouveau stage de jeu face caméra animé par la réalisatrice Laura Wandel du 6 au 10 septembre 2021

Ce stage sera composé d’un travail de scènes au plateau et devant la caméra, de mini-tournages et d’exercices d’improvisations notamment. Ce sera l’occasion durant cette semaine de rencontrer l’intervenante, de travailler plusieurs scènes en étant accompagné et filmé, de se mettre à la recherche d’une spontanéité et d’une authenticité de jeu tout en apprivoisant la caméra.

Laura Wandel est une réalisatrice et scénariste belge. Après des études de réalisation à l’IAD, elle accompagne son film de fin d’étude « Murs » dans différents festivals à travers le monde et travaille en tant qu’assistante, régisseuse, costumière et assistante de casting. Par la suite, elle réalise deux autres courts-métrages, « O négatif » et « Corps étrangers », lequel est sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes en 2014. Cette année, elle signe son premier long-métrage « Un Monde », sélectionné dans la section « Un Certain Regard » du 74e Festival de Cannes et remporte le prix FIBRESCI. Elle travaille actuellement à l’écriture de son deuxième long-métrage.

Public cible : Comédiens professionnels issus d’écoles supérieures d’art dramatique ou en cours de formation dans ces dernières (Conservatoires Royaux de Bruxelles, Mons, Liège, IAD ou Insas, …) ou bien bénéficiant d’une réelle expérience dans le domaine du cinéma.

Prix : 275€

Attention : Places limitées à 12 participants.

Si vous êtes intéressés, envoyez par mail vos info et CV à l’adresse : stage.tdvasbl@gmail.com (les infos suivront) ou au 0478 81 47 62 ou 0497 04 01 87 Numéro de compte : BE84 0018 3527 5059 avec en communication :“Nom + prénom + STAGE SEPTEMBRE 2021” (Le paiement valide l’inscription)

Mesures-barrière : Les règles sanitaires seront respectées pour assurer la sécurité de tous.

N’hésitez pas à partager !