MARS 2022 – CHRISTELLE DUFOUR ET MARIE BRAND

Le Brussels Ciné studio organise : 
 2 STAGES DE PRÉPARATION AU CASTING AVEC :

La directrice de casting parisienne CHRISTELLE DUFOUR
et
 l’agent artistique française MARIE BRAND


> Le premier a lieu les : 8 et 9 mars 2022
> Le deuxième a lieu les : 10 et 11 mars 2022 




Bonjour à toutes et à tous ! 

Le Brussels Ciné Studio est très heureux de vous proposer deux stages de deux jours chacun autour de la préparation au casting animé par la directrice de casting parisienne Christelle Du Four et l’agent artistique française Marie Brand.

📆  Dates :

Deux possibilités de dates :
>  les 8 et 9 mars 2022
ou 
> les 10 et 11 mars 2022


📍41 Rue des Coteaux, 1210 Bruxelles (Saint Josse) , de 10H à 18H à Bruxelles.

***
Les intervenantes du stage :
Brussels ciné studio (Les stages de trou de ver) organise un nouveau stage autour du jeu face caméra avec la directrice de casting parisienne Christelle Dufour et l’agent artistique française Marie Brand.

Christelle DUFOUR a commencé à travailler pour le cinéma en 1997 après une formation d’assistante à la réalisation. Son premier film sera un film de Jacques Rivette. Par la suite, elle a choisi le département casting en travaillant pour plusieurs courts et longs métrages, des unitaires et séries télévisuelles, et plus récemment des séries web. Le dernier casting est celui d’une série qui sera diffusée prochainement sur France 2. Elle est membre de l’ARDA (Association des Responsables de Distribution Artistique) depuis 2012.

Depuis une vingtaine d’années, et après avoir écrit et réalisé plusieurs court-métrages, documentaires et téléfilms, Marie BRAND enseigne « le jeu devant la caméra » dans diverses écoles telles que, le Cours Florent (à Paris), l’École Française de Cinéma (à Pékin), Act (à Lisbonne), la Nef des Acteurs et l’École Nationale Supérieur Louis Lumière (à la Cité du Cinéma de Luc Besson / St Denis). Par ailleurs, elle collabore avec des agents artistiques, (Vince Fisher/Agents Associés, Audrey Pécome / Agence Audrey Pi, ou Stéphane Maître / Rush…), en préparant leurs acteurs au casting. Au cours de l’été 2020, elle devient l’agent des comédiens adultes et des anglophones de l’Agence Rush. 

Programme de l’atelier :

Cet atelier a pour but de rencontrer des comédiennes et comédiens belges que nous avons trop peu l’habitude de voir en France. Le travail d’entraînement au casting permettra une éventuelle collaboration pour de futurs projets.En amont du stage vous recevrez une scène à tourner en self tape ainsi qu’une deuxième à présenter en direct. La première étape en début de journée sera consacrée au visionnage collectif de la self tape, et à son commentaire. Par la suite, chacun travaillera sa deuxième et troisième scène sous la houlette de la directrice de casting puis de l’agent : deux objectifs, deux regards, deux feed-backs…

=> Merci d’indiquer le créneau souhaité dans votre candidature <=
les 8 et 9 mars
OU
les 10 et 11 mars

(Il n’est pas possible de participer aux 2 stages)

 – Public cible :
Comédien.ne.s professionnel.le.s de tout âge ayant eu une expérience professionnelle ou issus d’écoles supérieures d’art dramatique ou en cours de formation .

– Prix pour les 2 jours :
195 € TTC

– Numéro de compte : 
BRUSSELS CINE STUDIO ASBL – BE84 0018 3527 5059
Avec en communication : nom-prénom + stage casting mars 2022  (le paiement valide l’inscription)

– Attention : places limitées à 12 participants.

Si vous êtes intéressé.e.s, n’hésitez pas à nous envoyer par email vos infos et CV à l’adresse : stage.tdvasbl@gmail.com (les infos pratiques suivront).

N’hésitez pas à partager !


Infos et Inscriptions