
LAURA PETRONE est productrice, comédienne, réalisatrice, metteuse en scène et pianiste. Elle est née en 1989 en Belgique. Après un Master en piano classique au Conservatoire Royal de Mons, elle se tourne vers le cinéma.
Elle décide d’organiser des formations en jeu face caméra (Le Brussels Ciné Studio) pour se former et les suit pendant 3 ans.
En tant qu’actrice, Laura joue au théâtre où elle tient le rôle principal dans « Jimmy n’est plus là », qui a remporté le Prix Maeterlinck 2020 de la critique et qui a gagné deux prix aux Rencontres Jeune Public de Huy dont le « Coup de cœur de la presse » et le « Prix de la Ministre de la Culture ». En 2020 et 2021 elle a également mis en scène les spectacles jeunes publics « Brandon » et « Mohaxime » avec son co-metteur en scène Guillaume Kerbusch, actuellement en tournée. Leur compagnie de théâtre Trou de Ver Asbl est en résidence artistique au théâtre Varia, centre dramatique de Bruxelles. Leurs spectacles ont été vus par plus de 100.000 jeunes de la Francophonie.
Dernièrement, Laura jouait dans la série française « L’Opéra », produite par OCS, ainsi que dans la série RTBF « Baraki ».
Elle s’est également dirigé vers la réalisation. Son premier court-métrage « Seul avec elle » a été sélectionné dans plusieurs festivals belges et internationaux.
Ensemble avec Guillaume Kerbusch, ils fondent Angie Productions et se lancent dans la conception de La Belge Collection, collection de 4 courts-métrages destinés à mettre en lumière des comédien·nes émergent·es. Dans le cadre de ce projet, ils ont co-réalisé ensemble leur deuxième court-métrage « Rien lâcher ». Ils sont actuellement en production du deuxième volume de La Belge Collection.
GUILLAUME KERBUSCH est acteur et auteur. Il est également directeur artistique et avec Laura Petrone, co-fondateur de l’Asbl Trou De Ver. Né dans la région de Charleroi en 1988, il commence le théâtre à l’âge de 7 ans. A 18 ans, il entre au Conservatoire Royal de Mons.

À sa sortie du Conservatoire, il joue notamment sur les planches du manège de Mons et du théâtre Royal du Parc pour « Le Roi Lear », mis en scène par Lorent Wanson, mais également à l’Atelier 210 et au Théâtre Océan Nord pour « Le Mouton et la baleine », mis en scène par Jasmina Douieb. Il a également participé au spectacle pour ados « Nuages et quelques gouttes de pluie » qui lui donnera un véritable coup de coeur pour le public adolescent. En 2013, il écrit « Le Trait d’Union » récit « quasi-autobiographique » dans lequel il joue également et pour lequel a été fondée l’ASBL.
Acteur pour le cinéma, il a interprété des seconds rôles dans plusieurs longs-métrages de réalisateurs belges (Yves Hanchart, Stijn Coninx, Eric-Emmanuel Schmit). En 2016, il a interprété l’inspecteur Drummer, un des 2 rôles principaux de la série « La Trêve », saison 1 et 2, de Matthieu Donck.
Dernièrement, il a tenu les rôles d’un marin russe dans « Kursk » de Thomas Vinterberg, dans « Boomerang » de Nicole Borgeat ou encore d’un super héros dans « Dynaman » un court-métrage de Michiel Blanchart. Il a également donné la réplique à Olivier Marchal dans l’adaptation en série des « Rivières Pourpres » mais aussi à Juliet Lewis dans le film canadien « Dreamland ». Il a figuré parmi les Talents ADAMI Cannes 2018 dans le court-métrage de Charlotte Le Bon : « Judith Hotel ». Il a également tourné dans la série « 1985 » réalisée par Wouter Bouvijn, la première co-production entre la VRT et la RTBF.
Il a ensuite écrit deux pièces jeune public : « Jimmy n’est plus là » qu’il met en scène début 2019 et « Brandon » en début 2020, toutes deux publiées aux Editions Lansman. Ainsi que « Mohaxime » son quatrième texte destiné aux adolescent·es. Leurs trois spectacles se sont joués en mai 2022 au Théâtre Varia.

GIANLUCA LO BIANCO, aspirant réalisateur et producteur, est né en 1999 à Bruxelles en Belgique. Il est de nationalité italienne. Il fait ses études à l’Institut Notre Dame de la Sagesse à Bruxelles au terme desquelles il obtient son CESS.
Passionné de cinéma, il entreprend des études en Film & Media Production au Santa Barbara City College, Californie où il termina avec un Associate Degree.
Il devient assistant de production et de post-production chez Angie Productions en septembre 2021. Il travaille également pour l’Asbl Trou de Ver et co-organise les stages de jeu face caméra du Brussel Ciné Studio avec Laura Petrone et Guillaume Kerbusch.