Les partenaires

Née de la volonté d’un entrepreneur humaniste et visionnaire, la Fondation d’utilité publique Emile Bernheim a pour but de contribuer à l’épanouissement des valeurs humaines et civiques, à l’amélioration des relations sociales et de la qualité de vie. 

Depuis 2017, La Fondation Bernheim a accordé un soutien ponctuel à notre activité pour en aider le développement.

Plus d’info sur le site de la Fondation Bernheim

L’Association des Réalisateurs et Réalisatrices de Films, est la seule association professionnelle reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles représentant les réalisateurs et réalisatrices .  L’ARRF a été créée en 2002 sous la Présidence d’honneur d’André Delvaux. Elle regroupe aujourd’hui près de 200 membres, jeunes réalisateurs autant que cinéastes confirmés…

Plus d’info sur le site de l’ARRF

Le Centre du cinéma et de l’audiovisuel de la Fédération Wallonie Bruxelles aide à la formation.

Depuis plus d’un an, notre activité est reconnue par le service de l’aide à la formation du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel. Ce dernier procure ponctuellement des aides aux participants de certains  stages repris dans la liste des formations élligibles

Plus d’info sur le site du centre du cinéma

L’Association des Responsables de Distribution Artistique (RDA) se propose de définir et promouvoir le métier de Responsable de Distribution Artistique (ex « directeur de casting ») en France.

L’Association a également pour but de défendre et améliorer les conditions techniques, artistiques et déontologiques dans lesquelles ils exercent leur compétence, ainsi que de créer un lien entre les différents membres de la profession et leurs interlocuteurs privilégiés.

Plus d’info sur le site de l’ARDA

Angie Productions, dans l’optique de la poursuite de la mise à l’emploi des jeunes comédiens belges.

Le Brussels ciné Studio réalise ponctuellement des oeuvres audiovisuelles pour lesquelles elle collabore avec la société de production audiovisuelle ANGIE SPRL.

Plus d’info sur le site d’ANGIE Productions

Le Centre des Arts scéniques est une association sans but lucratif qui s’est donné comme mission de faciliter l’entrée dans la vie professionnelle des jeunes comédien·ne·s et metteur·e·s en scène diplômé·e·s d’une des cinq écoles supérieures d’Art dramatique de la Communauté française, ainsi que des circassien·ne·s diplômé·e·s de l’école supérieure des arts du cirque.

Le C.A.S. apporte son soutien à Bruxelles Ciné Studio principalement en relayant nos annonces de stages auprès des ses membres

Plus d’info sur le site du Centre des Arts Scéniques

PlayRight est la société belge qui se charge de la gestion collective des droits voisins des artistes-interprètes ou exécutants.

Le droit voisin naît lorsqu’un artiste (musicien, acteur, danseur, artiste de cirque ou de variété) collabore à l’exécution d’une œuvre. Si l’enregistrement de cette exécution est diffusé, retransmis ou copié, cet artiste a droit à une rémunération. Le droit voisin de l’artiste naît donc au moment de l’exécution.

Plus d’info sur le site de PlayRight

Publicité