Témoignages

Ces stages sont d’enfer: organisés par des gens supers, assez malins pour n’inviter que des réalisateurs intelligents et humains, 
qui offrent une place belle aux acteurs…..donc… ENCORE!!!!!!!! 
Séverine Porzio, comédienne.
Les stages permettent une réelle rencontre entre les comédiens et avec des réalisateurs. Ceux-ci ont le rôle de nous donner les clefs pour combler nos failles et comprendre pourquoi parfois nous ne réussissons pas nos castings. Merci à Laura et Guillaume de nous permettre de nous améliorer dans notre jeu et de devenir encore meilleur.
Emilie Meinguet, comédienne.
« J’ai déjà effectué trois stages avec le brussels ciné studio, et ce fût à chaque fois un superbe moment de travail et d’échange. Nous avons l’opportunité de rencontrer des professionnels dans un cadre bienveillant et décontracté. Cela nous permet, en plus de travailler le jeu face caméra, de leur poser des questions sur le fonctionnement des castings et des tournages ce que nous apprenons rarement à l’école. Bref travail, rencontres et bienveillance sont les mots qui illustrent parfaitement les stages. »        
Delphine Musch, comédienne.

« Les stages de Brussels Ciné Studio  (les stages de trou de ver) sont un super espace de formation. L’ambiance y est détendue avec pourtant un bon niveau. J’y ai fait des rencontres incroyables professionnellement et surtout j’y ai beaucoup appris. Ces stages me permettent de continuer à parfaire mon jeu en me confrontant à des intervenants de hauts-vol et avec des partenaires professionnels. Je le recommande vraiment à ceux qui souhaiteraient continuer à se former après l’école malgré les agendas chargés. » 

Gael Soudron, comédien.

« Venant essentiellement du théâtre, les stages et rencontres de Brussels Ciné Studio ( les stages de trou de ver) ont été pour moi un réel moyen d’appréhender, d’explorer et d’approfondir la vérité du jeu, la spontanéité du vécu, la complexité et la richesse du travail face caméra. L’ambiance conviviale des stages et les parcours des intervenants, permettent de travailler dans un cadre ludique, spontané et exigeant. C’est une excellente façon de mettre « un pied dedans »!  » 

Quentin Marteau, comédien.

« J’adore ces stages comme un chien adore ses croquettes « 

Fred De Loof, comédien et réalisateur.

« Dans un cadre bienveillant et une atmosphère décontractée, le Brussels Ciné Studio offre aux comédiens et comédiennes, la possibilité de s’entrainer à la technique du jeu face caméra ainsi qu’à l’exercice complexe et délicat du casting. J’ai eu l’occasion de participer à différents stages et j’en suis ressortie, à chaque fois, plus confiante et enrichie de nouvelles pistes de travail. Ces stages ont tous été, pour moi, de belles expériences professionnelles, artistiques et humaines et je les conseillerais à toute personne qui souhaite jouer pour le cinéma ou la télévision. »

Charlotte Leroy, comédienne.
« Supers stages ! Une belle opportunité pour continuer à se former dans une ambiance de travail sérieuse et conviviale. C’est aussi l’occasion de faire des rencontres et des retrouvailles. »
Margaux Laborde, comédienne.

J’apprécie beaucoup les stages organisés par Laura et Guillaume du Brussel Ciné Studio. Le travail se dessine dans une réelle ambiance constructive et bienveillante. L’émulation liée au groupe est essentielle et, le fait de voir les acteurs en travail collectivement et se remettre en question sous l’oeil de professionnels est à la fois précieux et nécessaire. Les rencontres artistiques que j’ai faites sont fortes et m’ont beaucoup appris.

Valérie Gimenez, comédienne. 

 

C’est si agréable de découvrir ces stages de bons niveaux et accessibles. L’ambiance y est douce et bienveillante. J’ai appris énormément en une petite semaine. On y rencontre des personnes joyeuses et passionnées. A reboire, à remanger, à rejouer ! 
Mathilde Geslin, comédienne.