2020

Dans ce contexte de crise, le Brussels Ciné Studio (Les stages de Trou de ver) organise un nouveau stage autour du jeu face caméra avec le réalisateur Micha Wald, offert gratuitement grâce au précieux soutien de la Fondation Bernheim!

Micha Wald a notamment écrit et réalisé les longs-métrages « Voleurs de chevaux » , sélectionné à la Semaine de la Critique à Cannes, et « Simon Konianski ». Il est actuellement en développement de son prochain long-métrage « Taïga », produit par Artémis Productions.

Le stage aura lieu à Bruxelles du lundi 5 octobre au vendredi 9 octobre 2020 de 10h à 17h. Ce sera l’occasion durant une semaine pour les comédien(ne)s professionnel(le)s de rencontrer l’intervenant, de travailler plusieurs scènes en étant accompagnés et filmés, de se mettre à la recherche d’une spontanéité et d’une authenticité de jeu tout en apprivoisant la caméra.

Public cible : Comédiens professionnels issus d’écoles supérieures d’art dramatique ou en cours de formation dans ces dernières (Conservatoires Royaux de Bruxelles, Mons, Liège, IAD ou Insas, …) ou bien bénéficiant d’une réelle expérience dans le domaine du cinéma. CV et bande démo à l’appui.

PRIX pour la semaine : GRATUIT. Etant donné la crise particulière que le secteur culturel traverse actuellement, Brussels Ciné Studio a le plaisir d’offrir ce stage à 10 participants grâce au soutien exceptionnel de la Fondation Bernheim !

LIEU : Atelier R ( 46 rue Renkin, 1030 Schaerbeek). Places limitées à 10 participants. Si vous êtes intéressé, envoyez par mail une lettre de motivation ainsi que votre CV (et bande démo si nécessaire) à l’adresse : stage.tdvasbl@gmail.com.

La sélection se fera sur la base des lettres de motivation. Les sélections vous seront annoncées personnellement par email le 30 septembre à 17H. Les informations pratiques sur le stage vous seront communiquées, une fois votre inscription validée. N’hésitez pas à partager !

https://brusselscinestudio.com